Je m’appelle Hallan, j’ai 24 ans et je suis fasciné par les milieux aquatiques.
J’ai découvert la pêche assez jeune et j’ai rapidement été pris de passion par cette pratique. C’est avec Loïc, mon ami du collège que j’ai réellement pratiqué. De la découverte des techniques de pêches aux coups jusqu’aux premiers poissons pris au leurre, nous avons suivi un beau chemin autodidacte rempli de rencontres et de souvenirs mémorables.
C’est en grandissant que nous nous sommes de plus en plus intéressés à la pêche des carnassiers aux leurres. Nos techniques s’affinaient, nos matériels changeaient, mais notre plaisir lui, restait le même.
C’est lors de nos premiers concours que notre chemin croise celui d’une team locale. Une équipe formée autour de LudovicAuzou, créateur d’Auzou Leurre.
Cette rencontre m’a fait découvrir un monde dont je n’avais pas encore connaissance, le Craft.
Ludovic était un homme simple avec un grand talent pour la pêche et surtout la conception de leurres. Il fait pour moi parti des précurseurs à avoir développé cette pratique dans le pays.
Cette satisfaction et cette fierté qu’il avait pour chaque poisson pris avec ses leurres ont était mon moteur.
C’est pour moi l’aboutissement de cette discipline. Comprendre le milieu aquatique et développer un produit capable de leurrer un poisson.
À partir de ce moment, j’ai orienté mes études vers cet unique but : fabriquer et commercialiser mes leurres. Mes études m’offrent de bonnes bases en modélisations 3D, prototypage, procédé de fabrication et de propriétés des matériaux.
Quatre années sont passées et je suis fier de vous présenter Econde.
Une entreprise française prônant l'artisanat et l’éco responsabilité.
J’ai ajouté une partie novatrice au projet : le pack opening.
Étant un gros consommateur depuis l’enfance de carte Pokemon et Yu-Gi-Oh, cela me tenait réellement à cœur de rajouter cette dimension qui m’est personnelle. Ce projet rassemble tout ce qui m'anime depuis mon enfance.
L'atelier
Econde, c’est avant tout de l’artisanat. Dès les prémices du projet, mon but n’était pas simplement de concevoir les produits en France, c’était de les fabriquer de mes propres mains. L’intégralité du projet a été pensé pour travailler de façon locale. Des matières premières jusqu’aux packagings, tout est fait pour limiter les transports et diminuer l’impact écologique.
Le Simon sort de quatre années de développement. Choix de la dureté du matériau, taille et positionnement du paddle, forme du corps, design et méthode de fabrication. Rien n’a été laissé au hasard.
Quatre ans, ça parait long, mais c’est le temps nécessaire pour se faire de l’expérience, tester et échouer un nombre de fois incalculable. C’est grâce aux échecs que j’ai appris, que j’ai su modifier et que je me suis amélioré pour proposer aujourd'hui un produit à la hauteur de mes attentes.
L’atelier, qui en réalité est un garage, me permet de maîtriser une grande partie du process de fabrication d’un Pack Simon, de l’injection des leurres jusqu’à l’empaquetage, tout se fait ici.
Mon objectif à terme est de posséder un atelier plus grand et plus confortable. Cela me permettrait d’augmenter la capacité de production, mais aussi de développer plus rapidement de nouveaux produits.
Et pour cela, je compte sur toi !
Si le projet te parle, que tu souhaites découvrir cette gamme de leurres ou si tu veux simplement soutenir un jeune artisan, je t’invite à commander ce premier Pack Simon.
Ton soutien sera énorme, et ensemble, nous ferons de ce projet quelque chose de bien plus grand !